AstraZeneca recule, Deutsche Bank se montre plus sceptique
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 16:33
A 15h10 (heure locale), la valeur accuse un repli de l'ordre de 1%, sous-performant ainsi un indice FTSE 100 en recul d'environ 0,2%.
Dans une note, les analystes de Deutsche Bank disent s'inquiéter de l'expiration à venir de certains brevets, concernant notamment le Farxiga à partir du premier semestre 2026, mais évoquent aussi une moindre confiance dans le 'pipeline' de nouveaux médicaments après avoir mené une étude approfondie du secteur du traitement du cancer du sein.
De leur point de vue, les SERD, une classe de médicaments hormonaux à laquelle appartient le camizestrant d'AstraZeneca, ne devraient pas offrir les bienfaits escomptés par rapport aux traitements déjà existants pour la majorité de ces patients.
A environ 17 fois les bénéfices attendus pour 2026, l'action n'est pas particulièrement chère, ni bon marché, fait par ailleurs remarquer le bureau d'études, qui dégrade en conséquence son conseil de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené à 10.500 pence contre 11.000 pence jusqu'ici.
12 554,000 GBX | LSE | +0,64% |
A lire aussi
-
La Cour internationale de justice a déclaré mercredi qu'Israël était tenu, en vertu du droit international, de faciliter l'acheminement de l'aide à Gaza, soulignant que le pays devait subvenir aux besoins fondamentaux des Palestiniens, essentiels à leur survie. ... Lire la suite
-
(AOF) - VusionGroup a dévoilé un chiffre d'affaires du 3ème trimestre de 347,8 millions d'euros, en progression de 56% en normes IFRS, et de 355,3 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 59%. Le niveau de commandes sur 12 mois glissants a atteint ... Lire la suite
-
Le groupe Fnac Darty a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre 2025, porté notamment par les activités de services et les ventes en ligne en forte progression, qui lui permettent aussi d'améliorer sa rentabilité. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Une navigatrice brésilienne nommée Tamara Klink devient la deuxième femme et la première Latino-Américaine à achever le périlleux voyage arctique de l'Atlantique à l'océan Pacifique, rendu possible par la fonte des glaces due au changement climatique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer